Biographie Angèle Baux Godard

 

Angèle Baux Godard, née le 27 février 1987, vit à Bruxelles. Après un parcours universitaire en Arts du Spectacle, Angèle suit le cursus interprétation dramatique à l’Insas.

En juin 2012, elle finit sa formation avec la production Angels in America de Tony KUSHNER sous la direction d’Armel ROUSSEL  au Théâtre National de Bruxelles.

En 2012, elle rencontre Antoine LAUBIN sur la création du Réserviste de Thomas DEPRYCK joué au Théâtre National de Bruxelles et au Théâtre Royal de Namur ainsi qu’au Théâtre de la Vie en Février 2015 et au Festival d’Avignon 2015 (Théâtre des Doms).

Elle travaille également avec Salvatore CALCAGNO sur Tragédie Musicale. Comédienne associée à  la compagnie : La F.A.C.T, elle travaille sur les spectacles de Clément GOETHALS et Jean-Baptiste DELCOURT.

En parallèle, elle crée l’association Probedones d’Abaigt, résidence de création et de recherche artistique dans les Pyrénées orientales.

Lors de la saison 2014-2015, elle travaille avec David STROSBERG sur Petites Histoires de la folie ordinaire de Petr ZELENKA. Elle se produit, ensuite, seule en scène, dans El Kouds de Réhab MEHAL au Théâtre le Public en Décembre 2014 et au cours de la tournée 2015.

À partir de Novembre 2015, Angèle BAUX GODARD devient pour une saison, la comédienne associée au Théâtre du Peuple à Bussang. Elle joue dans William’s Slam de Marie-Claire UTZ où elle interprète une jeune rappeuse de banlieue passionnée de théâtre.

Elle y jouera également au mois d’Août 2016 pour la création de Lady First de Sedef ECER, mis en scène par Vincent GOETHALS.

Au cours de la Saison 2016-2017, elle retrouvera Antoine LAUBIN pour sa nouvelle création : Il ne dansera qu’avec elle, ainsi que Jean-Baptiste DELCOURT pour la création finale de Par les Villages de Peter HANDKE au Théâtre Océan Nord.