Stage Théâtre musical / Cie L'Interlude

 

Eva Vallejo (metteur en scène) et Bruno Soulier (compositeur) poursuivent avec la Compagnie de L’Interlude T/O un travail de théâtre et musique où l’idée de choralité est fondamentale, choralité qui fait voyager la parole, le chant, du chœur au personnage. Ils proposent ici d’approcher une écriture qui fait la part belle à  ces différents aspects : « L’Opérette Imaginaire » de Valère Novarina. C’est à partir de quelques fragments de cette œuvre qu’ils souhaitent construire avec les participants un parcours associant théâtre et musique.

Eva Vallejo ( metteur en scène et comédienne ) et Bruno Soulier ( compositeur et pianiste) : directeurs de la Cie L'Interlude Théâtre/ Oratorio.

Après une première création co-produite par la  scène nationale  la Rose des Vents (Villeneuve d'Ascq) « Album Blanc » ils décident de fonder en 1994 L'Interlude Thêatre/Oratorio avec comme première production « Citroën-Solitude ». L’Interlude T/O, dans son travail de Théâtre / Oratorio, où musique et théâtre sont intimement imbriqués,  propose au spectateur l’exploration d’une dramaturgie sonore dans un théâtre de geste et de mouvement.

En  2001 son premier spectacle en tant que compagnie conventionnée "Oratorio pour un joueur de tango" d'Umberto Constantini, co-production scène Nationale Le Channel, Scène Nationale "Culture Commune", Théâtre d'Arras, affirme une écriture chorale qui ne cessera de se développer. Il sera aussitôt suivi d' « Inventaires » de Philippe Minyana créé au Théâtre du Nord en 2003. Depuis 2003, Eva Vallejo et Bruno Soulier dirigent régulièrement des ateliers d'interprétation théâtre et musique  auprès des différentes promotions  de l’Ecole Professionnelle d'Art Dramatique « l'Ecole du Nord » rattachée au CDN, des stages de formation continue pour des acteurs professionnels, des ateliers de formation en universités et en direction des conservatoires de musique.

A partir de 2015 mise en place d'un cycle de master class avec l'école professionnelle d'art dramatique de Nijni-Novgorod (Russie) en partenariat avec l'Alliance Française. Avec le théâtre amateur, comme avec différents publics liés à la problématique de leurs spectacles, ils poursuivent la conception d’actions artistiques reliant sensibilisation et processus de création.

Soyez curieux en allant visiter leur site internet  !

 

 

 

 

   

Du lundi 17 avril au samedi 22 avril  2017  

Pour télécharger la grille des tarifs Stages 2016/2017 : cliquez ici