Bussang 2013 - Les Estivales

Du 13 juillet au 25 août : Estivales 2013... Bussang aux couleurs de la Belgique !

 

Eh oui, c’est à une fête gourmande et conviviale que nous vous convions cet été, comme seuls les belges en ont le secret !… Venez  déguster notre langue française mâchée, triturée et joyeusement malaxée à la sauce piquante et poétique de nos chers voisins.

Mon nom a des sonorités flamandes et ma vraie famille théâtrale, c'est en Belgique que je l'ai trouvée. Aussi, proposer à Michael Delaunoy, directeur du Rideau de Bruxelles, de mettre en scène un classique belge, fut pour moi une évidence. Artiste fin et sensible, il aura la tâche passionnante de diriger 10 amateurs et 6 professionnels dans le fameux "spectacle de l'après-midi" du Théâtre du Peuple... Vous laisserez-vous séduire par La jeune fille folle de son âme du plus grand dramaturge belge de l’entre-deux-guerres : Fernand Crommelynck, dont l'univers brutal et somptueux esquisse des personnages troublants et insidieusement érotiques ?!... 

Pour la création du soir intitulée Et si nos pas nous portent... je vous convie à un cabaret politico-satyrico-social, écrit par Stanislas Cotton, notre auteur associé belge et bien vivant, qui a eu la bonne idée de confier ses chansons décoiffantes et douce-amères au compositeur Pascal Sangla, que vous retrouverez en concert de clôture.

Entre ces deux spectacles, deux courtes pièces du même Stanislas Cotton, Le Roi bohème et Clod et son Auguste… vous seront proposées... une heure à savourer en toute intimité avec nos acteurs associés Sébastien Amblard et Baptiste Roussillon.

Du belge, du belge, du belge à consommer sans modération et à partager autour d'une bonne bière gouleyante !

 

Vincent Goethals, directeur